Electronic Shadow: les arts numériques s'invitent à Mérignac

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/03/2009 à 09H56
Electronic Shadow: les arts numériques s'invitent à Mérignac

Electronic Shadow: les arts numériques s'invitent à Mérignac

© Culturebox

Jusqu'au 28 mars, Mérignac propose la Fête de l'Internet avec une exposition qui permet de parler des jeux vidéos sous l'angle de la création artistique. Ces installations et projections interactives sont présentées par Electronic Shadow.

A l'origine d'Electronic Shadow, il y a un duo architecte (Naziha Mestaoui) / réalisateur (Yacine Ait Kaci) qui ont réuni  en 2000 leurs domaines de prédilection, l'architecture et le multimédia. Armés d'un ordinateur en réseau et de projecteurs invisibles (un système de projection breveté en 2003), ils travaillent sur la relation entre l'espace physique et l'image. Leur but : créer des milieux qui nourrissent à la fois le plaisir de la vue, les sensations corporelles et l'esprit. Une façon de montrer que derrière la technologie un peu froide et lisse des arts numériques, l'humain garde toute sa place.
A noter qu' Electronic Shadow a travaillé sur la scénographie d'expositions (Cézanne 2006, Fiac Luxe) et avec Carolyn Carlson autour d'un spectacle vidéo chorégraphique baptisé Double Vision.