Des Boutographies à Montpellier.

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/06/2009 à 10H11
Des Boutographies à Montpellier.

Des Boutographies à Montpellier.

© Culturebox

Les Boutographies battent leur plein à Montpellier. Ce festival dédié à la photographie met en avant les travaux de 13 artistes venus du monde entier jusqu'au 21 juin

Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour faire une belle photo. Mais le nom du festival, les "Boutographies", ne fait pas allusion à cela. Il vient du nom du quartier où le festival a vu le jour il y a 9 ans : le quartier Boutonnet. C'est là que chaque années des clichés ont été accrochés sur les murs, pour faire approcher aux habitants cet art moins connu, ou parfois moins pris au sérieux que d'autres. Petit à petit la manifestation a pris de l'ampleur, 800 visiteurs il y a quelques années, 5000 désormais. Entretemps, la manifestation a pris ses quartiers dans le centre ville de Montpellier. Les différentes expositions sont ainsi proposées cette année dans la cour du musée Fabre, dans la maison des relations internationales, rue de la Petite Loge ou au Transit. Les artistes invités ont été sélectionnés sur dossier. 13 sur 300 ont été retenus.


Mais aussi :
- Retrouvez les autoportraits de Bernard Demenge, "Pas joli pas poli", sur le site photographie.com
- Consultez le portfolio de la série "Air de famille", d'Olivier Fermariello sur son site perso.
- En savoir plus sur le photographe Christian Lutz et plus particulièrement sur son travail intitulé OutWest, photo-reportage dans un ranch de l'ouest Américain.
- Sans oublier les clichés indiens de Carlo Bevilacqua.