Défilé Haute couture Automne-hiver: quand Dior défile sans Galliano

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/07/2011 à 10H53
Défilé Haute couture Automne-hiver: quand Dior défile sans Galliano

Défilé Haute couture Automne-hiver: quand Dior défile sans Galliano

© Culturebox

Du 4 au 7 juillet 2011, les défilés Haute couture pour l'automne-hiver 2011-2012 se tiennent à Paris. C'est la maison Dior qui a ouvert le bal avec une collection présentée au musée Rodin et pour la première fois sans le styliste John Galliano.

Personne n'est irremplaçable. On le sait tous et cela s'est confirmé chez Dior. Le licenciement de John Galliano le 1er mars 2011 n'a à aucun moment remis en cause le calendrier de la collection. C'est Bill Gayten, l'assistant du directeur de la création, qui a pris le relais, aidé par une équipe de dix stylistes et surtout les fameuses "petites mains" des ateliers.  
Cela faisait quinze ans que John Galliano imaginait les collections de la maison Dior. Durant cette période, son chiffre d'affaires a quadruplé atteignant 826 millions d'euros en 2010 et le nombre de boutiques Dior dans le monde a été multiplié par dix (on en compte désormais 240).
On peut alors se demander si son absence fera chuter le ventes ? A priori non. Tous les modèles de la dernière collection Dior ont d'ores et déjà été commandés. On est bien peu de chose...

- A voir aussi sur Culturebox :
- La-mode-de-Jean-Paul-Gaultier-à-Montreal
- Dior-le-bal-des-artistes
- Sylvie-Facon-présente-ses-robes-à-cité-nature-