Défilé Dior Haute-couture 2011 : Galliano revisite les années 50

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/01/2011 à 11H24
Défilé Dior Haute-couture 2011 : Galliano revisite les années 50

Défilé Dior Haute-couture 2011 : Galliano revisite les années 50

© Culturebox

C'est Dior et son couturier fétiche John Galliano qui ont ouvert le ballet des défilés haute-couture printemps-été 2011 le 24 janvier. Le créateur anglais a misé sur des silhouettes très glamour, directement inspirées de la mode des années 50.

Qu'on ne s'y trompe pas : si la collection Dior est fortement inspirée par les années 50, il ne s'agit pas d'une collection "vintage". "C'est un hommage au patrimoine mais revu, retwisté et orchestré par John Galliano" explique le PDG de Dior Sidney Toledano. Ce retour aux années 50 est paraît-il dans l'air du temps. L'effeuilleuse Dita Von Teese a remis au goût du jour ces silhouettes très féminines, aux jupes sous le genou, avec taille haute et fine. On parle aussi beaucoup de la série américaine "Mad Men" qui a inspiré de nombreux couturiers. Elle se déroule dans les années 60 à New-York, avec des hommes machos et des femmes au foyers au look pimpant mais au moral plus bas que leurs talons aiguilles.
Et si cette collection rappelle le coup de crayon de René Gruau, ce n'est pas un hasard. Ce dessinateur et affichiste est devenu célèbre dans le monde entier pour ses illustrations de mode. En 1947, il avait réalisé pour son ami Christian Dior , le dessin publicitaire du parfum Miss Dior.

-> A voir aussi sur Culturebox
->>Peter-Knapp-inclassable-photographe-à-la-galerie-Simultania
->>Une-Vie-Saint-Laurent--nouvel-album-concept-d'Alain-Chamfort
->>Le-musée-Christian-Dior-de-Granville-ouvert-jusqu'à-Noël
->> Toutes les vidéos Mode