Défi artistique franco-américain pour le premier Art Battles au Forum des Halles à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/04/2011 à 11H08
Défi artistique franco-américain pour le premier  Art Battles au Forum des Halles à Paris

Défi artistique franco-américain pour le premier Art Battles au Forum des Halles à Paris

© Culturebox

Tout le 1er week end de mai se déroule une compétition artistique de graffeurs Américains et Français, sur la Place Carrée du Forum des Halles à Paris. Pendant deux heures, le public est appelé à découvrir, choisir puis voter pour son champion.

Nées en 2001 à New York, ces joutes artistiques se déroulent pour la première fois dans l' hexagone. Ces défis en direct sont ordonnancés par deux maitres de cérémonie, le New-yorkais Ilspokin et le Français, M.C Adrian. Les artistes graffeurs sont aidés dans leur inspiration par quatre D.J.
Neuf artistes rivalisent en direct, avec pour seules armes, leurs bombes de couleurs, leurs palettes, brosses, pinceaux, crayons... et leur imagination la plus débridée. Trois en sortiront vainqueurs. Reste à savoir qui, des challengers  ou des maitres du genre. Comme dans tout concours, il y a un jury, c'est vous, le public, appelé à repérer les oeuvres, à désigner les champions, les rois du graff, de la dextérité, de la virtuosité, de la sensibilité. Les grands noms de l'art de demain sont peut-être à portée de main, la leur, la vôtre.  

- > A voir aussi sur Culturebox :
-
Les-cultures-urbaines-à-l'honneur-du-festival-vibrations-urbaines
- Street-art-et-graffitis-à-la-Mals
- Le-festival-l'original-met-l'accent-sur-le-graph