"Corps et âmes" à Saint-Junien

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/08/2011 à 16H11
"Corps et âmes" à Saint-Junien

"Corps et âmes" à Saint-Junien

© Culturebox

 Barbara Soïa modèle, façonne, révèle. Yarek Godfrey empreint, souligne, confond.Le point de rencontre entre ces deux artistes oeuvrant respectivement dans le domaine de la sculpture et de la peinture est de métamorphoser une réalité, une matière, une pensée. Mais au-delà de ce trait commun, les corps et les âmes livrés par ces deux créateurs du Limousin se confrontent.Un duo artistique, symbolique, esthétique mis en scène au sein de la Halle aux Grains de Saint-Junien du 29 juillet au 18 septembre 2011.

Née en 1955, Barbara Soïa vit et travaille en Limousin.
Elle fait ses débuts artistiques en réalisant des fresques et en aménageant des espaces intérieurs. Puis en 1992, elle crée un atelier en Limousin. Elle y travaille la terre, le plâtre, le bronze.
Elle obtient même en 2002 le 1er prix " Univers des Arts " lors du Salon des Beaux Arts, au Carrousel du Louvre, à Paris.

Yareck Godfrey, quant à lui, est né en Pologne (Olsztyn) en 1957, il commence à peindre à l'âge de 5 ans et expose pour la première fois à l'âge de 11 Ans. Diplômé de l'Académie des Beaux Arts de Cracovie, Il est passionné de Théâtre et de mythologie. La France qu'il considère comme le pays des cathédrales, l'attire irrésistiblement. Elle devient son point d'attache, et, de là, il expose en Europe et aux Etats Unis.
Peintre, graveur, scénographe, il travaille dans l'esprit d'un réalisme classique avec la touche de l'abstrait du monde moderne.
Ses tableaux traitent du corps humain avec force et vérité. Bienvenue dans un voyage des passions romantiques où la rigueur et le travail précis de l'artiste vous accompagne.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Sur les pas de Claude Monet en Creuse
- Henry Moore à l'exposition un corps inattendu au FRAC Auvergne
- A fleur de peau sensualité tous azimuts à la galerie Capazza