Colorama : Biarritz à la mode Street Art

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/08/2016 à 19H04
Oeuvre de Nicolas Barromes 

Oeuvre de Nicolas Barromes 

© Capture d'image France3/Culturebox

A Biarritz, un immense garage de 1000 m2 voué à la destruction a retrouvé des couleurs. Une vingtaine d’artistes de street art ont investi le lieu pour y produire des créations originales. « Colorama » est accessible au public jusqu’au 21 août.

Reportage : P. Durandeau / E. Clerc / R. Violet

Le garage Foch est situé à quelques pas du centre-ville. Depuis ce week-end, ses murs défraichis sont recouverts d’œuvres de street art. 16 artistes de renommée nationale et internationale ont participé à ce projet, appelé "Colorama". Chaque artiste a laissé libre cours à son imagination sur un pan de mur. "Quand on rentre dans un endroit où il n’y pas de règles, on est content, il n’y pas de limite" reconnaît Michaël "Grems" du studio de design graphique Anyway, organisateur de l’évènement. Une carte blanche qui a donné lieu à des créations très diverses. "Little MADI" la seule femme du groupe a osé le noir sur blanc. "Tout s’écrit au fur à mesure parce que je dessine instinctivement. Je fais une base et petit à petit les formes se créent", explique la jeune femme. Chez Kévin Bruneau, on retrouve la même spontanéité créatrice. Le seul biarrot de la bande a choisi de reproduire "une petite promenade au bord de Biarritz".
 
L’objectif de cet événement artistique est de faire connaître l’art urbain aux habitants de Biarritz. Ses œuvres sont visibles jusqu’au 21 août.