Coco, dessinatrice satyrique, aux rencontres du dessin de presse

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/01/2011 à 09H57
Coco, dessinatrice satyrique, aux rencontres du dessin de presse

Coco, dessinatrice satyrique, aux rencontres du dessin de presse

© Culturebox

Les rencontres internationales du dessin de presse ont lieu jusqu'au 23 janvier à Carquefou. Une trentaine de dessinateurs venus du monde entier participent à ce rendez-vous qui propose un regard critique et humoristique sur l'actualité. Coco, alias Corinne Rey, est l'une des invités.

Voilà déjà douze ans que les dessinateurs de presse se retrouvent chaque année à Carquefou, près de Nantes, pour échanger sur l'actualité internationale et les questions de société. Un échange à leur manière, par le dessin, humoristique, souvent satirique. Pour cette douzième édition, ces messieurs et quelques rares dames "mettront les pieds dans le plat", au propre comme au figuré, puisque l'alimentation est le thème retenu cette année.
Corinne Rey, alias Coco, en est à sa seconde participation. On n'imagine pas forcément une frêle jeune-femme en découvrant ses dessins et ses commentaires caustiques. A 28 ans, elle est pourtant bien celle à qui l'on doit l'affiche de ces RIDEP, et publie dans Charlie Hebdo mais aussi Rue 89, Infos-matin, Strips journal, le journal Bouffon ou Silence.

- > A voir aussi sur Culturebox :
-
Charb, Jul et Wiaz exposent le vrai visage de notre époque
- L'intégrale Corse de Pétillon