Cocktail hip hop à l'Arsenal de Metz

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/04/2009 à 12H32
Cocktail hip hop à l'Arsenal de Metz

Cocktail hip hop à l'Arsenal de Metz

© Culturebox

Spectacles, battle, stages de danse, graffiti, slam, beat box, vidéos-documentaires ou exposition de photographies... Du 15 au 19 avril 2009 , l'Arsenal  propose un vaste tour d'horizon des pratiques artistiques nées de la rencontre entre hip hop et cultures urbaines

Le hip hop deviendrait-il tendance ? Depuis quelques années déjà, il n'est plus cantonné à la rue. On lui ouvre même les portes de lieux reconnus : c'est un mouvement digne d'intérêt, foisonnant et créatif.  
Pour cette semaine dédiée au hip hop, l'Arsenal de Metz propose une programmation artistique riche et variée. On notera la présence de Hors Série et Käfig, dignes représentants d'une scène chorégraphique qui a su mélanger les genres avec bonheur.
Ou encore la projection du documentaire de Valérie Urréa Hors-les-murs, qui retrace six mois de répétitions d'une comédie musicale Hip Hop, destinée au cinéma, réunissant les meilleurs danseurs-chorégraphes et musiciens du moment. Et bien sur une partie expo, du graf à la photo. Une semaine, destinée à « créer des passerelles, bousculer les frontières et s'éloigner des clichés ».

-> Site Myspace de Yann Couedor