Cité des Sciences : une grève perturbe l'accueil du public

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/01/2015 à 12H56
La Cité des Sciences et de l'industrie, dans le parc de la Villette, à Paris

La Cité des Sciences et de l'industrie, dans le parc de la Villette, à Paris

© Michel Setboun / Photononstop / AFP

L'accueil du public n'a pas été assuré samedi matin à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris, en raison d'une grève d'une "partie du personnel" qui perturbe depuis quelques jours l'activité du site. Le mouvement a été suspendu à la mi-journée et le site était de nouveau accessible, a indiqué la direction sur Twitter.

Des débrayages réguliers des agents chargés de la sécurité incendie et de l'assistance aux personnes entraînent des "fermetures momentanées au public" de la Cité des sciences ainsi que de la Géode, a indiqué la direction des sites dans un communiqué.

Vendredi, les portes sont ainsi restées fermées le matin avant d'ouvrir dans l'après-midi, a précisé un porte-parole. Idem ce samedi.

Négociations en cours
"Des négociations sont actuellement en cours pour trouver une solution concrète qui prenne à la fois en compte les contraintes budgétaires de l'établissement, en liaison avec le ministère de la Culture et de la Communication, et les revendications des salariés" qui portent sur les salaires, indiquait un communiqué de la direction avant la reprise annoncée du travail pour samedi après-midi.

Pour dédommager les visiteurs
Pour les visiteurs bloqués, la Cité propose un report de la réservation, un remboursement ou une visite du Palais de la découverte, autre musée scientifique de la capitale.