Chauffeur de bus-photographe, banquier-ténor: le pari réussi d'une "double vie"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 17/01/2014 à 10H41
Le sourire de Christophe, chauffeur de bus et photographe exposé à côté de Warhol

Le sourire de Christophe, chauffeur de bus et photographe exposé à côté de Warhol

© France Télévisions/culturebox

Changer de vie ! nous serions 80% à en rêver selon les sondages. Mais très peu franchissent le pas. Cependant, certains ont réussi à ouvrir une deuxième porte sans pour autant fermer la première. Ils concilient avec brio métier et passion. Rencontre avec un banquier d'affaire le jour qui se transforme en chanteur d'opéra et un chauffeur de bus-photographe.

Changer de vie n'est pas si simple. Mais concilier son métier et sa passion, certains y réusissent très bien. Bertrand, banquier d'affaire le jour se transforme la nuit en chanteur d'opéra. Christophe, chauffeur de bus à Paris, a la passion de la rue. Il fait des repérages au volant de son car pour prendre les plus beaux clichés.

Ces deux personnalités ont choisi de vivre pleinement leur passion tout en travaillan,t non sans essuyer quelques critiques. Du temps, de l'énergie et une bonne dose d'organisation leur sont nécessaires. Mais leur choix de vie bien rempli finit par payer... Le premier chante en soliste au moins une fois par mois. Christophe, quant à lui, vient d'exposer une de ses toiles sur les champs Elysées aux côtés d'Andy Wharohl !

Reportage : Emilie Refait - Look Krikorian


Une oeuvre de Christophe Catelain

Inside Canada Carre Web de Christophe Catelain


Christophe Catelain est exposé sur les Champs-Elysées

Elysées 26 - 26, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris - France
Tél : +33 (0)1 42 89 41 21