Carolee Schneemann, rétrospective de ses Oeuvres d'Histoire à Rochechouart

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/12/2013 à 18H23
Détail de la rétrospective Schneemann à Rochechouart

Détail de la rétrospective Schneemann à Rochechouart

© France 3/Culturebox

Née en 1939, l'artiste américaine Carolee Schneemann explore depuis plus de quarante ans les relations entre l'art et la sexualité, entre l'actualité et l'émotion, entre le corps personnel et le corps social. Plasticienne pluridisciplinaire, elle s'exprime à travers des installation, des photographies et des performances. Elle expose à Rochechouart dans la Haute-Vienne jusqu'au 15 décembre 2013.

La rétrospective de l'oeuvre multiforme de Carolee Schneemann est un véritable événement pour le musée de Rochechouart. La plasticienne américaine a exposé dans des lieux aussi prestigieux que le Musée d'Art Contemporain de Los Angeles,le MOMA de New York, le Centre Pompidou ou Le London National Film Theatre.

Reportage L. Roussel, K. Constable, M. Haranger
Carolee Schneemann s'inscrit dans le courant créatif né des happenings des années 60 aux Etats-Unis. Elle a accompagné la création de toute la fin du siècle et continue au fil des événements a explorer ses thèmes de prédilection. C'est ainsi qu'elle a produit des oeuvres à partir des terribles photos de corps en chute libre depuis les tours du World Trade Center en flammes le 11 septemble 2001.

"Oeuvres d'Histoire"
Rétrospective Carolee Schneemann
Au musée de Rochechouart dans la Haute-Vienne
Jusqu'au 15 décembre 2013