Biographies et art contemporain : toute une histoire au Carré d'art

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/06/2015 à 12H39
"formes biographiques", détail d'une oeuvre

"formes biographiques", détail d'une oeuvre

© DR/Culturebox

Raconter l'histoire d'un individu autrement qu'à travers la littérature, c'est ce que propose l'exposition "formes biographiques" au Carré d'art de Nîmes jusqu'au 20 septembre 2015. Une soixantaine d’œuvres étonnantes interrogent le spectateur sur ce genre, à travers l'art contemporain.

Genre très prisé de la littérature, la biographie intéresse de nombreuses formes. C'est ce qu'entend prouver cette exposition. De la sculpture à la photographie en passant par la peinture, le dessin ou le film, plus de soixante oeuvres sont présentées, pour la plupart inédites en France.

Reportage : J. Curato, P. Barbes; F. Alibert


Biographie d'une exposition 

"Formes biographiques" du Musée d'art contemporain de Nîmes prolonge l'exposition éponyme en version espagnole, "Formas biográficas", présentée au musée Reina Sofia de Madrid en 2013-2014. L'exposition de Madrid déployait, jusqu'à la période actuelle, un panorama des expériences et expérimentations biographiques dans l'histoire de l'art moderne. L'exposition de Nîmes est centrée sur la période contemporaine et rassemble des œuvres réalisées principalement depuis la fin des années 1950. 

"Formes biographiques" au Carré d’Art – Musée d’Art contemporain de Nîmes
Place de la Maison Carrée 30 000 Nîmes
Ouvert du mardi au dimanche inclus de 10h à 18h
Tel. 04 66 76 35 70