Ben, Rivalta, Folon : leur ménagerie à ciel ouvert dans les rues de Mougins

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/03/2016 à 09H54
La Vérité pour un cheval de l'artiste Ben, 

La Vérité pour un cheval de l'artiste Ben, 

Pour la deuxième année consécutive, Mougins dans les Alpes-Maritimes se transforme en galerie d'art à ciel ouvert avec "Monumental 2016" et un thème ambitieux : "Des hommes et des bêtes". Dix-huit sculptures d'animaux sauvages se promènent dans les rues du village. Un safari arty à découvrir au gré d’une ballade artistique dans l’arrière pays niçois.

Jusqu'au 29 mai les promeneurs sont invités à découvrir "Des hommes et des bêtes", une exposition en plein air où les oeuvres sont en liberté dans tout le village de Mougins au dessus de Cannes. Des créations spectaculaires de sculpteurs des XXe et XXIe siécles à rencontrer au détour d'une ruelle. Des oeuvres aussi spectaculaires par leur taille que saisissantes de réalisme.

Reportage : H. Nicolas / L. Verdi / A. Chardon

Un zoo artistique et poétique 

Dans cette exposition, de drôles d'animaux en embuscade attendent les promeneurs. Ainsi vous pourrez apercevoir sur la place du village un "Homme Poisson", un bronze patiné monumental signé du peintre et sculpteur Jean-Michel Folon. Vous pourrez aussi croiser le "Rhinocéros" de l'artiste italien Davide Rivalta. Une piéce vraiment  trés impressionnante pour la présidente du musée d'Art classique de Mougins Leisa Paoli : "quand on se trouve face à cette oeuvre magnifique on a l'impression que ce rhinocéros va vraiment nous charger ".

Le rhinocéros de Davide Rivalta

Le rhinocéros de Davide Rivalta

© @Mougins.fr

Des oeuvres XXL, en embuscade, qui offrent aux promeneurs et aux habitants une belle ballade ludique et poétique.