Artistes sans frontières et boule à facettes pour lancer le Voyage à Nantes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/07/2016 à 17H38
"Voyage à Nantes", l'aventure culturelle se prolonge jusqu'au 28 août dans la Cité des Ducs de Bretagne

"Voyage à Nantes", l'aventure culturelle se prolonge jusqu'au 28 août dans la Cité des Ducs de Bretagne

© France 3 / Culturebox

L'été sera chaud et coloré cet été à Nantes. Comme chaque année, la capitale des Ducs de Bretagne invite les curieux pour un voyage insolite, culturel et gratuit. Pour ne pas se perdre il suffit de suivre une ligne verte tracée sur le trottoir au détour de 54 manières de voir le monde autrement. Le point final de l'aventure de la caravane est prévu le 28 août 2016.

Avis aux amateurs de rêve et de poésie, "Le voyage à Nantes" a commencé ! L'événement culturel estival de la cité bretonne propose jusqu'au 28 août 2016, 54 animations pleines de surprises. 

Retour en images sur ce premier weekend de fête marqué par trois univers insolites.
  • La performance Grafikama, un mélange de graff et d'Afrique dans un ancien atelier de fonderie niché en plein centre-ville
  • la visite nocturne du museum d'Histoire naturelle
  • La place Graslin transformée en piste de danse sous une énorme boule à facettes 

Reportage : D. Leroy / F. Grunchec / C. Person

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du Voyage à Nantes ont souhaité élaborer un parcours sensible et poétique. Guidés par une ligne verte, les visiteurs pourront déambuler au milieu d'oeuvres poétiques et étonnantes.

Parmi les autres voyages à réserver : 

  • Les Ecoutilles : La croisière Estuaire devient un voyage musical. À bord, les DJ se relaient aux platines pour accompagner votre découverte des paysages étonnants de l’estuaire à l’aller et dancefloor au retour. Au programme : escapades acoustiques, pop, électro, funk… pour tous les goûts et toutes les oreilles !
  • Mauves Balnéaires : Pêche, jeux de sable, repos sous un parasol… L’ancienne grève de Mauves-sur-Loire retrouve des airs de station balnéaire du siècle dernier. 
  • Aux Heures d'été :  35 spectacles et films pendant les six semaines de programmation 
  • Kumo, la grande araignée de compagnie La Machine revient sur le parc des chantiers de l'Ile de Nantes. Dimanche 10 juillet au soir, l’araignée s’endort sous les Nefs. Elle reste exposée ainsi, au regard de tous, pendant une quinzaine de jours pour être finalement réveillée lors d’un week-end aux couleurs du Voyage à Nantes, du 22 au 24 juillet
  • Goûtez électronique : une sélection éclectique et audacieuse de lives et de performances musicales qui ose sans complexe le grand écart des genres, du disco-funk à la techno, en passant par la house.