Art Basel, 6 jours d'art contemporain monumental

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/06/2014 à 16H09
Art Basel, le rendez-vous des amateurs d'art contemporain 

Art Basel, le rendez-vous des amateurs d'art contemporain 

© France 3 / Culturebox

Du 19 au 22 juin 2014, la plus grande foire d'art contemporain du monde se tient à Bâle pour la plus grande joie des galéristes, collectionneurs et amateurs du genre. Comme chaque année, depuis 44 ans, Art Basel réunit des artistes de renommée internationale et attire des acheteurs du monde entier.

Cette année encore la Foire a son espace "Art Unlimeted", un lieu d'exposition spécialement dédié aux oeuvres de grande envergure, Jetzer Giani, le Commissaire de cet espace, le présente comme "le musée des superlatifs"

Reportage : N. Ly  / A. Fontaine /  ME. Beauclair
Depuis ses débuts en 1970, Art Basel est devenu la première plate-forme au monde de l'art moderne et contemporain. Un lieu prisé à la fois par les artistes et par ceux qui apprécient et vendent leurs oeuvres. Plus de 70 000 visiteurs se rendent à Art Basel pendant les 6 jours de l'évènement 


Art Basel a été décrit comme les «Jeux Olympiques du Monde de l'Art». Invitant environ 300 galeries d'Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie, et Afrique. Le hall d'exposition présente le travail de plus de 4000 artistes, allant des grands maîtres de l'art moderne à la dernière génération de stars montantes.