7ème festival "Jours de lumière" à Saint-Saturnin, en Auvergne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/09/2011 à 17H23
7ème festival "Jours de lumière" à Saint-Saturnin, en Auvergne

7ème festival "Jours de lumière" à Saint-Saturnin, en Auvergne

© Culturebox

Du 3 au 11 septembre 2011, le village médiéval de Saint-Saturnin, près de Clermont-Ferrand, organise son 7ème festival "Jours de lumière". Pendant une semaine, expositions, concerts, spectacles et conférences sont proposés dans tout le village, principalement au domicile des habitants. Cette année, le festival a pour thème "Le chant des pierres".

Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Saturnin possède une richesse patrimoniale et historique importante, avec notamment son église romane du 12ème siècle et son château royal du 13ème siècle qui évoque le souvenir de Catherine de Médicis et de sa fille Marguerite de Valois, la célèbre "reine Margot".
C'est pour mettre en valeur ce patrimoine exceptionnel que des habitants ont décidé de créer le festival "Jours de lumière", il y a 14 ans. Une manifestation qui propose, tous les 2 ans, des animations culturelles sur le thème générique d'"art et spiritualité en Auvergne" et qui connaît un succès grandissant à chaque édition, avec désormais près de 2000 visiteurs.
Cette année, l'invité d'honneur est le sculpteur japonais Tetsuo Harada. Parmi les autres artistes à découvrir : la lithographe Martine de Baecque, le photographe Jean-Dominique Lajoux et la mosaïste Patricia Ledoux.

A voir aussi sur Culturebox :
-  d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
- Les opérettes gratuites de la compagnie l'Opéra en poche
- Une soirée estivale toute en patois