22e Festival CulturAmerica : Pau à l'heure américaine

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/03/2014 à 07H54
Extrait de l'affiche du Festival CulturAmerica 

Extrait de l'affiche du Festival CulturAmerica 

© DR

L'Amérique est à l'honneur jusqu'au 6 avril à Pau avec le 22eme Festival culturAmerica, au cinéma Méliès et dans toute la ville. Un festival militant qui tisse des liens et ouvre les esprits.

Parce que l'Amérique Latine est en perpetuelle mutation sur le plan politique, économique et culturelle , le Festival CulturAmerica à Pau prend tout son sens et offre de belles rencontres, des débats et projections. Crée en 1992 par Jean Ortiz, ce festival a sa propre originalité et propose au public béarnais la culture, les cinémas et problématiques de toute l'Amérique latine. Au programme : conférences, concerts, films au cinéma Le Méliès en présence de nombreux invités. Cette année, de nombreux documentaires sont proposés. Ils témoignent du dynamisme de tous les pays d'Amérique Latine malgré la crise.

Reportage : Elise Daycard -  Elisabeth Gonzalez - Alain Garcia 
Un festival engagé puisqu'il a été crée par Jean Ortiz, un historien, syndicaliste et homme politique. Il travaille sur la République espagnole, l'anti-franquisme et sur le 20eme siècle latino-américain (les révolutions cubaines, vénézuélienne, bolivienne...). Cette année encore, il anime "CulturAmerica". 

Extrait du documentaire cubain "Una noche" projeté au Festival CulturAmerica

 

Office du Tourisme de Pau
Place Royale 
64000 Pau 
05 59 27 27 08
otc@tourismepau.fr