200 000ème visiteur au Centre Pompidou Metz

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/08/2010 à 15H44
200 000ème visiteur au Centre Pompidou Metz

200 000ème visiteur au Centre Pompidou Metz

© Culturebox

Un véritable succès pour la première expérience de décentralisation d'un grand musée: le Centre Pompidou-Metz a accueilli son 200 000ème visiteur le 15 juillet 2010. 

Depuis mai 2010 le nouveau fleuron des musées de l'est de la France, le Centre Pompidou Metz, ne désemplit pas. De taille plus humaine que son aîné parisien, il a été conçu par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, au coeur d'un quartier en pleine reconstruction.
L'exposition " Chefs-d'Oeuvre?" est présentée jusqu'au 25 octobre 2010 dans sa totalité. L'extraordinaire richesse et la diversité de la collection du Centre Pompidou, Musée national d'art moderne dont sont issues la majorité des oeuvres rassemblées dans cette exposition, permet de présenter les grandes figures de l'histoire de l'art du XXème siècle. Le public est ainsi invité à découvrir ou à redécouvrir des pièces majeures.
Le Centre Pompidou Metz est bien plus qu'un simple musée, il pose la question de la place de l'art dans notre société, du questionnement immuable de l'artiste face à sa faculté créatrice, de la persistance de la notion de chef-d'oeuvre au fil du XXème siècle : Qu'est-ce qu'un chef-d'oeuvre? La notion de chef-d'oeuvre a-t-elle encore un sens aujourd'hui? Un chef-d'oeuvre est-il éternel? Qui décide ce qu'est un chef-d'oeuvre? Qu'est-ce qu'un courant pictural?...



A Voir aussi sur Culturebox
:
- Gros succès de Normandie Impressionniste
- Les paysages s'exposent au musée des beaux-arts de Rennes
- Exposition "Fauves en Provence" à la fondation Monticelli