Omar Sy détrône Jean-Jacques Goldman comme personnalité préférée des Français

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/08/2016 à 15H11
Le comédien Omar Sy en 2015 à Londres

Le comédien Omar Sy en 2015 à Londres

© JUSTIN TALLIS / AFP

L'acteur Omar Sy détrône le chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman en tête du classement des 50 personnalités préférées des Français, qu'il détenait depuis des lustres, selon le nouveau classement Ifop publié par le Journal du dimanche.

Le comédien ("Intouchables", "Chocolat") vit aujourd'hui à Los Angeles en jouissant d'une belle carrière internationale ("X-Men : Days of Future Past", "Jurassic World"), Il interprétera bientôt le docteur Knock, d'après la pièce de Jules Romains, portée par trois fois à l'écran, notamment en 1933 et 1951, avec Louis Jouvet.

Il détrône le  chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman en tête du classement des 50 personnalités préférées des Français depuis des lustres, selon le nouveau classement Ifop publié  par le Journal du Dimanche.

Omar Sy  passe de la 2e à la première place, tandis que Jean-Jacques Goldman  recule en 2e position, par rapport au précédent classement publié en janvier  dernier. L'ancienne ministre Simone Veil reste quant à elle en troisième position.

Elle précède le médecin et animateur radio-TV Michel Cymes (4e), l'acteur Jean Reno (5e), le footballeur Antoine Griezmann (6e), l'actrice Sophie Marceau (7e), l'humoriste et comédienne Florence Foresti (8e), le chanteur Renaud (9e) et le judoka Teddy  Riner (10e) qui vient de remporté un deuxième titre olympique des poids lourds, à Rio.

Ce sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 18 au 21  juillet auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).