Le musée Fabre de Montpellier: 15 000 visiteurs pour les 10 ans de sa réouverture

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/02/2017 à 11H06, publié le 28/02/2017 à 10H06
Les comédiens de la Compagnie du Capitaine et Michel Hilaire, le directeur du musée Fabre, en tenue d'époque 

Les comédiens de la Compagnie du Capitaine et Michel Hilaire, le directeur du musée Fabre, en tenue d'époque 

© Capture d'image France3/Culturebox

Le musée Fabre a fêté ce week-end les dix ans de sa réouverture. Un anniversaire festif qui a attiré près de 15 000 personnes en deux jours. Il faut dire qu’il y avait des invités de marque.

Reportage : C. Agullo / V. Banabera / S. Bonnefond

Il y a 10 ans le musée Fabre, créé en 1828, rouvrait ses portes après 4 ans de travaux. Depuis sa fréquentation a explosé. Alors pour fêter l’évènement dignement, le musée a invité des artistes d’un autre temps.
 
"J’ai cru voir Gustave Courbet en personne" raconte médusé un visiteur du musée. Et effectivement, il y a bien dans les allées du musée un homme qui ressemble étrangement au célèbre peintre. "Ce sosie" qui commente un tableauest un comédien de la Compagnie du Capitaine invité à ressusciter des artistes historiques.
 
Le week-end a donc été plein de surprises pour les 15 000 personnes venues célébrer cet anniversaire. Le musée a organisé des dizaines d’animation. Des visites guidées à thème, des concerts, des spectacles de danse… 

Un musée en région très fréquenté

Ouvert il y a 190 ans, le musée Fabre a su enrichir ses collections d'oeuvres de peintres qui "parlent au public. L'exposittion Frédéric Bazille a attiré 130 000 visteurs, l'exposition Caravage en a attiré 200 000 et celle consacrée à Courbet 190 000.

Le musée Fabre en quelques mots

Le musée Fabre est l’un des principaux musées de France, en région. Depuis sa création en 1828, sa collection n’a cessé de s’enrichir avec des oeuvres majeures comme celles de Frédéric Bazille, Alexandre Cabanel ou encore plus récemment avec l'acquisition de tableaux de Pierre Soulages.

 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !