Jamel Debouze remet à l'Elysée le prix de l'audace artistique et tacle Sarkozy

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/06/2013 à 11H16
La remise du prix de l'audace artistique par le président de la République

La remise du prix de l'audace artistique par le président de la République

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Le prix de l'audace artistique était remis hier à l'Elysée par le président de la République. A ses côtés le comédien Jamel Debouze, ardent soutien du candidat Hollande l'an dernier, a animé cette remise de prix de son humour corrosif. Le plasticien Lucas Grandin a été récompensé pour son action artistique auprès des enfants.

La journée du mercredi 12 juin 2013 n'était pas ordinaire à l'Elysée. le président de la République y remettaient le prix de l'audace artistique et culturelle. Il récompense un artiste ayant contribué à éveiller l'esprit créatif et artistique chez les enfants. Quatre vingt neuf dossiers ont concouru, trois ont été désignés finalistes et un a été récompensé.
C'est l'artiste Jamel Debbouze, soutien du candidat françois Hollande lors de l'élection présidentelle qui a remis le prix. Sa présence à non seulement contribué à détendre l'atmosphère, mais ajouté une touche d'irrévérence, disons, partisane.

Reportage D. Doukan, V. Astruc, P. Turpaud, P. Morand, C. Desse

Le prix a été remis au plasticien Lucas Grandin qui a mené le projet "Ma cité idéale entre lumières et mouvement" avec les élèves de l'école maternelle Jean-Moulin de Rennes. L'opération était menée avec la participation du Centre d'Art Contemporain de Rennes. Le trophée a lui-même été réalisé par des enfants, ceux du pôle social de l'association "La source" fondée par un des membres du jury, l'artiste Gérard Garouste.

Reportage : R. Benadayan, L. Benchicha, D. Frasez