Jamel Debbouze et Jeanne Moreau têtes d'affiche d'une soirée "Mariage pour tous"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/01/2013 à 18H59
Jamel Debbouze et Jeanne Moreau

Jamel Debbouze et Jeanne Moreau

© Riviere/Sipa - PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/Vincent Michel

De nombreux artistes dont Jamel Debbouze, Laurent Ruquier, Jeanne Moreau et Juliette Gréco, des intellectuels, des scientifiques et personnalités religieuses participeront dimanche soir à Paris, au théâtre du Rond-Point, à une "soirée citoyenne" en faveur du "mariage pour tous".

Uniquement sur invitations mais retransmis en direct sur Dailymotion dès 20H00, cet événement est co-organisé par le théâtre du Rond-Point et un collectif présidé par l'homme d'affaires Pierre Bergé et le dramaturge Jean-Michel Ribes. 
Soirée "Mariage pour tous" : Jean-Michel Ribes s'explique
Le Nouvel Observateur, Rue89, Les InrocKuptibles, Têtu et la fondation Terra Nova comptent parmi les partenaires de cette soirée. L'acteur britannique et député européen Michael Cashman, les avocats Jean-Pierre Mignard et Alice Nkom, le directeur du "Bondy Blog" Nordine Nabili, le footballeur Lilian Thuram, le comédien Lambert Wilson et le philosophe Bernard-Henri Lévy y participeront également, parmi une centaine de personnalités.

"Les chanteurs chanteront, les acteurs liront des textes, les politiques et philosophes s'exprimeront", a indiqué à l'AFP le comité d'organisation.