Mini World reproduit la magie de la Fête des Lumières de Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/12/2016 à 17H02, publié le 22/12/2016 à 16H44
La Fête des Lumières reconstituée au parc Mini World Lyon

La Fête des Lumières reconstituée au parc Mini World Lyon

© Mini World Lyon

Situé en banlieue lyonnaise, Mini World est le plus grand parc de miniatures animées de France. Jusqu'au 12 février 2017, il propose de découvrir le meilleur des dernières éditions de la Fête des lumières de Lyon. Une prouesse technologique pour les équipes qui ont reconstitué les plus beaux bâtiments illuminés de la ville . Un spectacle aussi vrai que nature.

Reportage : J. Sauvadon / S. Goldstein / A. Gavin
Une mini Fête des Lumières au chaud, accessible toute la journée, et qui promet de faire revivre le meilleur des dix dernières éditions. C'est le nouveau pari du parc Mini World Lyon, qui a ouvert ses portes en juin dernier. Un pari un peu fou qui a nécessité de très nombreuses heures de travail. Tous les artistes sollicités ont répondu présents et ont transmis aux équipes les fichiers qu'ils ont utilisés pour les projections lors des différentes éditions des Fêtes des Lumières. Restait à réaliser les maquettes à l'échelle 1/87e des principaux bâtiments lyonnais et ensuite d'adapter la projection. 
Exposition "Best of Fêtes des Lumières" à Mini World Lyon

Exposition "Best of Fêtes des Lumières" à Mini World Lyon

© Mini World Lyon

La boule à facettes de Fourvière

La reconstitution de la Basilique de Fourvière a nécessité à elle seule deux mois de travail. Un travail très précis pour réussir à reconstituer l'une des illuminiations phares de son histoire, la boule à facettes. La magie opère comme en vrai. Un spectacle unique pour petits et grands. 
La reconstitution de la Basilique de Fourvière

La reconstitution de la Basilique de Fourvière

© Mini World Lyon

Préambule à la reconstitution de Lyon

Cette exposition temporaire est un préambule au prochain défi du parc, reconstituer la ville de Lyon. Des maquettes plus vraies que nature et dont les détails émerveillent les visiteurs. Mais patience, cette nouveauté ne sera pas présentée avant la fin 2017.