Saint-Etienne capitale du design pour deux semaines

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/03/2013 à 11H48
CE(ux) QUI RESTE(nt) : Une cérémonie d’hommage – Un habillage de chaise, Pierre Cloarec, Projet de diplôme, ENSCI-Les Ateliers, 2012

CE(ux) QUI RESTE(nt) : Une cérémonie d’hommage – Un habillage de chaise, Pierre Cloarec, Projet de diplôme, ENSCI-Les Ateliers, 2012

© Véronique Huygues

La 8e Biennale du design de Saint-Etienne sera inaugurée ce soir par Aurélie Filipetti dans la cité minière. Placée sous le thème de "l'Empathie ou l'expérience de l'autre" cette édition accueillera du 14 au 31 mars 2013 des expositions, des conférences, des évènements sur tout le territoire stéphanois. La biennale 2013 se veut ancrée sur l’innovation, la prospective et la recherche en design.

Depuis 2010, Saint-Etienne a été officiellement nommée ville de design, membre du réseau UNESCO des villes créatives. Une distinction qui fait vibrer toute la cité au rythme du design.  Dans les quartiers, les écoliers participent aussi à l'événement. Exemple dans le quartier Beaulieu, où les plus petits ont fabriqué un tissage sur le thème de la 8e édition. Signalétique et lien social via le mobilier urbain.  

Reportage : G. Exbrayat, F. Coudert, A. Bitschy
A quelques heures de l'inauguration toutes les équipes sont dans les starting-blocks pour finaliser le montage des expositions. 

Reportage : C. Exbrayat, V. Diguat, P. Gagnaire

La Biennale internationale du Design à Saint-Etienne du 14 au 31 mas 2013