Les designers de demain, au festival Makershop de Mulhouse

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/05/2013 à 16H43
Une douzaine de designers ont investi la friche DMC

Une douzaine de designers ont investi la friche DMC

© France 3 / Culturebox

Du 23 au 25 mai 2013 s'est déroulé à Mulhouse le festival de design "Makershop". Pendant trois jours, des ateliers, expositions et interventions d'entreprises françaises, allemandes et suisses se sont enchaînés sur le thème du design, avec un seul mot d'ordre : donner un sens au design de demain.

Ils étaient une dizaine d'artistes et designers à se donner rendez-vous à la friche DMC de Mulhouse du 23 au 25 mai 2013. Designers confirmés ou étudiants, ils sont tous venus échanger avec le public, et sur leur travail entre créateurs. 

Reportage : A. Bucur, D. Gerner et M-E. Beauclair
Le festival "Makershop" a ainsi réuni des étudiants de l’institut Hyperwerk à Bâle mais aussi des indépendants et d’anciens étudiants en design. Les spectateurs ont eu l'occasion d'assister à différents types de transformation et de réalisation. Ils ont aussi pu explorer la fabrication numérique, le hacking, le prototypage, l’impression 3D ou encore les découpes laser. 

Le festival a également mis en valeur les travaux de Technistub, le tout premier laboratoire ouvert d'Alsace, qui a réalisé une expérience de fonderie d’aluminium numérique, le samedi 25 mai, en combinant fabrication numérique et fonderie mobile.