"Le Signe" inaugure sa première Biennale de design graphique à Chaumont

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/05/2017 à 17H41, publié le 14/05/2017 à 16H01
La Biennale du Design se déroule à Chaumont 

La Biennale du Design se déroule à Chaumont 

© France3/culturebox

La ville de Chaumont fête le retour de son festival du graphisme. Mais cette année, l'événement s'est transformé en Biennale, hébergée dans un lieu entièrement dédié : le Signe- Centre national du graphisme. A découvrir jusqu'au 24 septembre.

Cette année, le centre national du graphisme le Signe, organise la toute première Biennale de design graphique avec l'envie de "désacraliser" cette discipline auprès du grand public. La fête va durer jusqu'au 24 septembre à Chaumont. Au programme : 4 mois d'expositions, de rencontres, d'échanges, d'ateliers et de workshops.

Le festival international de l'affiche et du graphisme qui jusqu'à présent a fait la renommée de la ville a enfin trouvé son lieu d'accueil permanent. Il reste le temps fort de l'événement en mettant le graphisme d'auteurs à l'honneur avec "le 26e concours de l'affiche qui rassemble les projets de 80 graphistes nominés par un jury", indique Éric Aubert, directeur du département "collections, expositions et recherche".   

Reportage : Laurence Laborie - Isabelle Griffon - Eric Rateni 
Attendu depuis 25 ans, le centre national du graphisme a été inauguré avec enthousiasme en octobre 2016. Un lieu permanent pour accueillir le fond de 50 000 affiches appartenant à la ville.  Accessible aux chercheurs, ce nouveau centre valorise la discipline en offrant à ses acteurs un incroyable terrain de jeu. 

Plus de 20.000 visiteurs ont déjà franchi les portes de l'imposant bâtiment moderne de 3.500 m2, auparavant siège de la banque de France à Chaumont.

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !