Défilé record de voitures de collection à Mexico

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/10/2014 à 11H16
Défilé record de voitures de collection à Mexico

Défilé record de voitures de collection à Mexico

© ALFREDO ESTRELLA / AFP

Les amateurs de voitures anciennes ont établi un nouveau record du monde inscrit au Livre Guinness en faisant défiler 1.721 rutilantes Mustangs, Cadillac, minibus et coccinnelles Volkswagen décorées dimanche dans les rues de Mexico.

"C'est incroyable, nous cherchons l'extraordinaire dans l'ordinaire", a déclaré à l'AFP Evelyn Carrera, l'arbitre officiel du livre Guinness des records qui a certifié le record. Le précédent record a été inscrit en 2002 à Zandvoort, aux Pays-Bas, avec 948 véhicules.

Le défilé-record a transformé l'avenue Paseo de la Reforma qui traverse le coeur de la capitale un véritable "musée roulant", ont indiqué les autorités locales de Mexico, attirant plus de 250.000 spectateurs le long du parcours de 5,6 km.

Déjà en mai, deux autres record du monde inscrits au Guinness ont été battus dans la capitale mexicaine: celui du plus grand rassemblements de "chefs" réunissant 3.634 cuisiniers en toque et tablier blanc, suivi de leur plus grande course plateau garni à la main.