Christophe Dechavanne devrait rentrer en France la semaine prochaine

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/06/2012 à 11H47
Christophe Dechavanne a été percuté par une moto à Bali

Christophe Dechavanne a été percuté par une moto à Bali

© HADJ/SIPA

Grièvement blessé au visage par une moto qui l'a percuté à Bali, Christophe Dechavanne va mieux mais il est toujours sur place. Son entourage évoque un retour la semaine prochaine.

"Il est guéri, il peut marcher, mais compte tenu de ses vertiges, il est interdit d'avion" précise un de ses proches cité dans Le Parisien. L'animateur souffre de multiples micro-fractures, notamment au nez, aux sinus, à la mâchoire, au mollet et au poignet.  

"L'accident a eu lieu le 17 mai. Il faisait des photos lorsqu'une moto l'a percuté. Ca a été très violent, il a failli y passer. Maintenant, ça va mieux mais ça reste très douloureux", a assuré son attachée de presse. Le motard n'a rien eu. 

Christophe Dechavanne était à pied et a été renversé par une moto. Il s'était rendu à Bali pour faire un livre de photos sur les chiens. Il prévoyait d'y rester une dizaine de jours. Finalement, il envisage de publier un livre de photos sur "Bali la nuit et des motos avec les gens dessus", dit le sms. 

Sur RTL depuis près d'un an, Christophe Dechavanne y co-anime avec Jean-Pierre Foucault le jeu "La bonne touche". Auparavant, il co-animait du jeu télévisé "La roue de la fortune", aux côtés de son Jack Russell Terrier et du mannequin suédois Victoria Silvstedt. Il dirige également depuis 1989 une société de production qui produit ses propres émissions, ainsi que le magazine de TF1 "Combien ça coûte ?", présenté par Jean-Pierre Pernaut.