La Mairie de Paris lance un jeu en ligne pour imaginer le futur grand parc du XVIIIe arrondissement

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/08/2016 à 14H12
La Mairie de Paris a lancé un jeu pour dessiner le futur parc du XVIIIème arrondissement.

La Mairie de Paris a lancé un jeu pour dessiner le futur parc du XVIIIème arrondissement.

© Capture d'écran/paris-nord-est.imaginons.paris

Pour aménager l’îlot de verdure de 6,5 hectares, qui verra le jour en 2020 sur le site de Chapelle Charbon dans le XVIIIème arrondissement, la Mairie de Paris a lancé lundi un jeu en ligne. En quelques clics, les Parisiens ont la possibilité de concevoir leur parc idéal jusqu'au 30 septembre. A vos souris.

Dans le cadre du projet d'aménagement du Paris Nord Est, la Mairie de Paris a prévu de créer un grand parc sur le site de Chapelle Charbon, dans le XVIIIème arrondissement. Pour aménager les 6,5 hectares de verdure prévus, les Parisiens sont appelés à proposer leurs idées grâce à un jeu ligne lancé lundi. L'espace vert devra être livré en deux tranches, en 2020 et 2023.

30 hectares supplémentaires de jardins à Paris d'ici 2020

Végétations, jeux d'eau, aires de loisirs... Les joueurs peuvent agrémenter leur parc de différents modules. Les paysagistes en herbe pourront également estimer le coût de leur réalisation, soutenir d'autres créations et les partager sur les réseaux sociaux. Cette concertation citoyenne est "novatrice et inédite", a estimé dans un communiqué la Mairie de Paris, dont l'objectif est de réaliser 30 hectares supplémentaires de jardins d'ici 2020. 

> L'application est à retrouver sur le site paris-nord-est.imaginons.paris