Le festival des "Architectures vives" donne carte blanche aux jeunes créateurs

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/06/2014 à 11H56
"Medusa", une oeuvre de l'architecte Alban Guého présentée à l'Hôtel de Griffy 

"Medusa", une oeuvre de l'architecte Alban Guého présentée à l'Hôtel de Griffy 

© FAV / 2014

Plongez dans la "sensualité...." et venez découvrir les dernières innovations des urbanistes, architectes ou paysagistes présentées pour cette 9e édition du festival des "Architectures vives". Trois semaines et seize lieux inédits répartis entre Montpellier et La Grande-Motte vous accueillent du 11 au 29 juin 2014.

Cette année le festival commence à Montpellier du 11 au 15 juin et investit la ville historique. Le parcours ouvre les portes des cours intérieures d'hôtels particuliers, souvent privées, et offre une véritable découverte architecturale au cœur de la ville.
Marcher sur des savons de Marseille dans la cour de l'Hôtel Mirman, caresser des yeux les plumes de l'installation "Cursus"  à l'Hôtel Baudon de Mauny ou encore se laisser envoûter par la flamenca de Florence Balesteri et Carmen Vasquez Moreno à l'Hôtel de Philippy, ces quelques installations figurent parmi les 10 oeuvres du festival. 

Reportage : P. Barbès / J. morch / F. Paul-Paslier / F. Rinauro 
L'objectif du Festival des Architectures Vives est non seulement d'ouvrir ces cours mais aussi de faire découvrir aux visiteurs le travail de la jeune génération d'architectes, de paysagistes, d'urbanistes et de scénographes.

" Festival des Architectures Vives " à Montpellier et à la Gande-Motte jusqu'au 29 juin 2014