L'époquée de Guillaume-le-Conquérant projetée sur la Cathédrale de Rouen

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/07/2017 à 11H47, publié le 29/07/2017 à 11H46
Cathédrale des lumière à Rouen 

Cathédrale des lumière à Rouen 

© Seine Maritime Tourisme

C'est la 5e édition d'un spectacle qui débute chaque soir d'été à la tombée de la nuit. Le son et lumière intitulé "Fiers et conquérants" retrace l'épopée de Guillaume le Conquérant avant celle de Jeanne d'Arc. Le spectacle Cathédrale de lumière illumine Notre Dame de Rouen jusqu'au 23 septembre.

On vient parfois de très loin pour admirer le spectacle. Certains spectateurs ont fait une heure de route pour assister à ce son et lumière gratuit projeté sur la Cathédrale de style gothique Notre Dame de Rouen.

"Jeanne(s)" fait son retour accompagné d'une nouvelle création : "Guillaume le Conquérant". Toute la vie de ce héro est racontée en images avec les événements clés de sa vie. Un résumé historique qui ne perd pas pour autant sa vocation de divertissement. Ce jeu de lumière très esthétique suscite une vive émotion parmi le public avec cette année, de nouvelles techniques pour mettre en relief les détails du gothique flamboyant de la cathédrale.  
 
Reportage : Julie Hwolett - Ludivine Aurelle - Justine Giet 
Voilà 5 ans que le son et lumière est proposée par la Métropole Rouen-Normandie. La projection a lieu chaque soir pendant 50 minutes (2 boucles de 25 minutes) sur le parvis de la Cathédrale de Rouen. Au programme : du son, des lumières, des couleurs et un cours d'histoire.