Arthur H en concert pour soutenir l'Académie des Beaux-Arts

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 08/11/2010 à 10H37
Arthur H en concert pour soutenir l'Académie des Beaux-Arts

Arthur H en concert pour soutenir l'Académie des Beaux-Arts

© Culturebox

Arthur H en concert le 6 novembre 2010 au Théâtre de Grasse. Un concert de soutien à l'Académie des Beaux-Arts de la ville. Cette  école privée dirigée par Anca Sonia, une artiste roumaine est en plein redressement judiciaire. Le chanteur a ouvert le concert avec sa fille Marcia, qui est scolarisée avec sa soeur dans cette école.

Arthr H le reconnaît lui même : il s'engage rarement pour une cause déterminée même si on a pu le voir en septembre à Contis Plage au concert donné en soutien aux Roms menacés d'expulsion. Le fait que ses deux filles soient scolarisées dans cette structure un peu hors-norme l'a poussé à proposer ce concert. "Cette école est très courageuse dans le sens où c'est original d'apprendre aux enfants à vivre avec l'art" dit-il. "C'est une expérience formidable". Mais cela a un coût : 5400 euros l'année du CP au CM2, puis 6400 euros en enseignement supérieur. Des tarifs pas forcément accessibles à tous en ces temps de crise.
Arthur H qui a quitté le circuit scolaire à 15 ans reconnaît que "ce genre d'école aurait pu le passionner". Durant ce concert de soutien, Arthur H a repris les titres de son album "Mystic River", sorti cette année et qui sort d'une tournée, mais il a aussi beaucoup improvisé pour sensibiliser le public à la situation de l'école à laquelle seront reversés tous les bénéfices de la soirée.

A voir aussi sur Culturebox :
- Arthur H chante Boris Vian aux Nuits de Fourvière 2009
- Concert de soutien pour Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière : 300 jours déjà