Archimède et le festival des 3 éléphants dans la page culture du 20 mai

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 23/05/2011 à 08H42
Archimède et le festival des 3 éléphants dans la page culture du 20 mai

Archimède et le festival des 3 éléphants dans la page culture du 20 mai

© Culturebox

Au programme cette semaine dans la page culture : des expos, des concerts, mais aussi et surtout une rencontre avec le groupe Archimède sans oublier le festival des 3 éléphants en Mayenne.

> Gros plan sur le festival des 3 éléphants qui se tient du 20 au 22 mai à Laval. C'est un incontournable en Mayenne avec de nombreuses têtes d'affiches internationales.

> Dans le département de la Mayenne, deux musiciens Lavallois sont revenus dans le collège où ils ont étudié pour tester leur nouvel album. Il s'agit de Nicolas et Frédéric, respectivement chanteur et guitariste du groupe Archimède.

AGENDA :
- L'écrivain et photographe Jean-Loup Trassard est un partisan de la ruralité à taille humaine. L'an dernier c'est le département qui lui rendait hommage. C'est au tour de la région de le célébrer à travers une exposition, un numéro spécial de la revue 303 et des lectures rencontres.
=> de mai à octobre 2011 dans les Pays de la Loire

- Son truc à lui c'est les intérieurs désertés ! Et pour exprimer cet univers qui oscille entre présence et absence, Christian Benoist a choisi la peinture à l'huile, lui qui a démarré dans le dessin. Détours intérieurs, c'est le titre de sa dernière expo à Nantes.
=> jusqu'au 18 juin à la Galerie Le Douze (Nantes)

- Les 3 Eléphants suite! Outre la première date européenne de Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, le dernier bon plan en date c'est le concert des américains de Skeletons un des groupes les plus créatifs de la scène new yorkaise. C'est leur première date française.
=> vendredi 20 mai à 23h à Laval (Mayenne)