Griezmann, Bern, Natoo, War Tek : les nouvelles voix de "Lego Batman"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/02/2017 à 18H01, publié le 06/02/2017 à 17H58
Stephane Bern, Natoo, Rayane Bensetti et  War Tek lors de l'avant-première du film "Lego Batman"  au Grand Rex de Paris

Stephane Bern, Natoo, Rayane Bensetti et  War Tek lors de l'avant-première du film "Lego Batman"  au Grand Rex de Paris

© LaurentVu/SIPA

Trois ans après "La Grande Aventure Lego", les célèbres briques reprennent du service dans "Lego Batman". Un univers de super-héros servi par des voix françaises aussi diverse que variées. Aux côtés des footballeurs Blaise Matuidi ou Antoine Griezmann, la youtubeuse Natoo et l'animateur Stéphane Bern prêtent leur voix aux personnages. Le film est au cinéma ce mercredi 8 février.

Trois ans après le succès mondial de "La Grande Aventure de Lego", les petites briques reviennent au cinéma dans les péripéties de "Lego Batman".
Si les amateurs guettent avec impatience la suite des aventures du super-héros, ce sont aussi les voix de la version française qui surprennent. 
Blaise Matuidi et Antoine Griezmann, les footballeurs, Natoo la Youtubeuse ou encore l'animateur télé Stéphane Bern ont tous joué l'histoire de "Lego Batman".

Reportage :  E. de Pourquery / M. Azor-Diawara /  J. Michaan / S. Korwin

Des personnalités et des voix

C'est un casting voix très tendance que les producteurs de "Lego Batman" ont choisi pour incarner les voix françaises du deuxième opus des petites briques.  Des danseurs, des youtubeurs, des animateurs et même des footballeurs ont prêté leur voix aux Legos.  
Côté foot donc, Blaise Matuidi, Antoine Griezmann se sont laissé séduire par le challenge de la post-synchro.
La Youtubeuse Natoo qui joue le rôle de Batgirl est très fière de son personnage : "c'est une femme forte et intelligente, combattive pour qui la solidarité est très importante, c'est elle qui va prouver à Batman que le travail d'équipe est important", dit-elle.  
Batgirl © Lego Batman

Stéphane Bern, le célèbre animateur des têtes couronnées a reçu le rôle d'Alfred, le majordome. "Il est un peu snob dans sa voix et donc ils ont pensé à moi, je ne sais vraiment pas pourquoi", confie-t-il avec humour.
Alfred Batman © Lego Batman

Le retour du héros masqué

Après le duo américano-australien Phil Lord, Chris Miller, c'est le réalisateur Chris McKaye qui s'empare de l'univers des briques jaunes. 
 Dans "Lego Batman" le justicier masqué vêtu de noir revient en ville pour sauver ses habitants des griffes du Joker.

Pour gagner son pari, le super-héros devra changer de stratégie, abandonner le travail en solitaire et s'entourer d'une équipe soudée.
 

Lego Batman - Film Américano-danois de Chris McKay - Durée 01h45 - sortie le 8 février 2017

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…