Alain Sicard se mélange avec Rubens, Velázquez et Delacroix

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/06/2011 à 11H30
Alain Sicard se mélange avec Rubens, Velázquez et Delacroix

Alain Sicard se mélange avec Rubens, Velázquez et Delacroix

© Culturebox

Pour la première fois à Rouen, le peintre parisien Alain Sicard expose ses oeuvres du 9 juin au 4 septembre au Musée des Beaux-Arts. L'artiste a décidé, pour cette première exposition dans la région, de profiter de la présence régulière de grandes oeuvres dans ce musée pour mêler les siennes avec celles de maîtres comme  Pérugin, Rubens, Velazquez, Géricault, Delacroix, ou encore Monet.

Alain Sicard, un artiste parisien, expose pour la première fois ses oeuvres peintes de 2003 à aujourd'hui dans la région de Rouen au Musée des Beaux-Arts. Grâce à une infinité de couches de peinture appliquées au pinceau puis épongées, gommées sans cesse pour former des strates successives, Alain Sicard crée une impression de profondeur qui transporte le spectateur dans l'enfance de l'artiste et dans ses souvenirs.  Alain Sicard voulait, à travers ses peintures, exprimer les premières sensations qu'il a éprouvé en regardant des tableaux chez ses grands parents ou dans les musées quand il était encore jeune amateur d'art, c'est pourquoi il marie ses oeuvres avec celles d'anciens artistes du XVe siècle au XXe siècle lors de cette exposition.
Les intéressés pourront donc découvrir une cinquantaine d'oeuvres d'Alain Sicard, intégrées à la collection permanente du Musée des Beaux-Arts de Rouen, du 9 juin au 4 septembre 2011.

A voir aussi sur Culturebox :
- Fernand d'Onofrio expose ses grandes toiles à Strasbourg
- La nouvelle vie de Jean-Louis Foulquier s'ecrit en peintures
- "Impression de voyages et autres" exposition du peintre Dominique Huyghe