Agenda culturel La vie d'ici du 20 mars 2010

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 15/03/2010 à 08H49
Agenda culturel La vie d'ici du 20 mars 2010

Agenda culturel La vie d'ici du 20 mars 2010

© Culturebox

A-MUSéE-vous !
> jusqu'au 3 avril – Bibliothèque municipale de Lamballe (22)
L'art est à l'honneur à la bibliothèque de Lamballe. Des histoires (mercredi 17 mars à 15h30), un spectacle (gratuit samedi 20 mars à 11h, 15h et 17h à la mairie), un atelier à la bibliothèque samedi 20 mars à 14h et une exposition, pour les enfants comme pour les adultes :
"A-Musée-Vous" jusqu'au 3 avril , avec les illustrateurs sur la piste des peintres,

Les Coquecigrues : Benoît de Touraine, ou la véritable histoire du fils du pintadier... "
> dimanche 21 mars à partir de 15h00 – Lycée Saint Paul à Vannes (56)
Les Coquecigrues, ces oiseaux imaginaires, refont leur nid dans le pays de Vannes. L'association Mon oncle et ma nièce garde sa formule : pendant six dimanches, rendez-vous est fixé à 15h, sur un site donné, pour une courte visite guidée, suivie de deux spectacles : un à 16h pour les petits de 2 à 7 ans et l'autre pour les plus grands, sans oublier le goûter offert aux petits et des tables où les enfants peuvent dessiner en attendant la fin du spectacle adulte.
Rendez-vous insolite le dimanche 21 mars avec Fred Tousch, ou disons plutôt "Benoît de Touraine ou la véritable histoire du fils du pintadier", et pour les petits : "Les malices du Bonhomme de Pain d'Epice" par la Cie Auriculaire. Intrigants dans les titres... Pour tout comprendre, rendez-vous au Lycée Saint-Paul !

Ariane Moffatt + Idol
> mardi 23 mars à 20h45 – Le Chabada à Angers (49)
Suivez le fil d'Ariane Moffatt ! Des textes délicieusement couchés aux rimes pauvres piochées dans le journal (comme le dit la chanson), des mélodies folk aux sonorités électro pop... des mélanges subtiles et mutants

Entre Les Lignes
> samedi 20 et dimanche 21 mars – Le Mans et Changé (72)
Invitation à lire "entre les lignes" pour y découvrir de nouvelles émotions à vivre ensemble, en famille, dans un esprit ouvert et convivial. Un festival comme une étape, fidèle à l'esprit de LIGNES AFRICAINES, au service de la création vivante d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
Un voyage également entre 2 villes : Le Mans et Changé (72)
et au programme : le bal frénétique de BALDESCAL, le mix d'images, de musique électro et de lumière avec VOYAGES, une carte blanche à Zutano baZar pour une Performance IN-SITU dans les locaux de la MJC avec La Patience qui nous fuit et Vincent Sekwati Koko Mantsoé, chorégraphe-danseur sud africain.
Zutano baZar : 09 52 57 48 31

Jil is Lucky
> samedi 27 mars à 20h30 – Le Vauban à Brest (29)
On ne sort jamais indemne d'une rencontre avec JIL IS LUCKY : des influences et des sons d'ici, de là où d'ailleurs, entre rythmiques latines, folklore traditionnel des pays de l'Est, violons déchaînés, fureur cuivrée... mais aussi une influence profondément américaine qui donne de subtiles mélodies popfolk... quand ce n'est pas franchement psychédélique et sauvage !!  Bref, c'est à voir absolument !